
Après avoir commencé le tuba en Bretagne sa région natale, Benoît Fourreau part étudier à l’Ecole Nationale de Musique d’Alençon où il obtient, en 1994, une médaille d’or à l’unanimité dans la classe de Guy Ferrand. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il sera récompensé, en 1998, par un Premier Prix de tuba à l’unanimité dans la classe de Fernand Lelong, un Premier Prix de musique de chambre ainsi que le Diplôme de Formation Supérieure mention très bien.
Tuba solo de l’Orchestre Français des Jeunes en 1994 sous la direction de Marek Janowski, Benoît Fourreau est régulièrement invité dans divers orchestres nationaux comme l’Orchestre de Paris, l’orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France ou encore l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.
Passionné de musique de Chambre, il intégrera le quintette de cuivres Magnificat dès 1998.
Benoît Fourreau est aujourd’hui tubiste à l’Orchestre de la Musique de l’air et professeur de tuba au Conservatoire « Les Portes de l’Essonne site Claude Debussy » de Savigny-sur-Orge où il dirige l’orchestre d’harmonie municipale.
Les clarinettes
les flûtes
les saxophones
les trompettes
les trombones
les tubas
les percussions